Re: installation java machine pour icedove

’jour,

Bubu, mardi 1 septembre 2009, 16:19:14 CEST

  Java n’a rien à voir avec Flash (et réciproquement)…

  swfdec-mozilla fournit un greffon libre compatible mais qui
n’est pas complet.

  Le greffon Flash privateur d’Adobe (v10) est disponible dans
le paquet flashplugin-nonfree (de non-free, donc). C’est un
installateur qui télécharge le greffon chez Adobe et l’installe
pour tous les utilisateurs et tous les navigateurs compatibles.

  Devoirs pour la prochaine fois :
– ne pas confondre Icedove et Iceweasel ;
– ne pas confondre Java et Flash ;
— lire les messages qui indiquent quel greffon manque ;
— regarder la page about:plugins de son navigateur pour savoir
  quels greffons on a (et les versions supportées) ;
— utiliser les outils de recherche (p.ex. apt-cache search flash
  plugin).

>[…]
> Salut,
> Perso je suis passé par le site officiel
> ->
> http://www.java.com/fr/download/linux_manual.jsp?locale=fr&host=www.java.com
>
> install sans souci et fonctionnement parfait :)

  Aucun intérêt de passer par Sun :

1. l’intérêt d’utiliser une distribution, notamment Debian,
  c’est d’utiliser ses paquets, sinon, autant faire une LFS…
  Debian propose plusieurs paquets pour Java (au moins les
  versions 5 et 6 de Sun et la version de GCC, GCJ).

2. Bernard a déjà installé le greffon GCJ et dit que ça
  fonctionne.

--
 Sylvain Sauvage