Re: flashplayer-mozilla

Le 1 septembre 2009 17:53, Klaus Becker<colonius@free.fr> a écrit :
> Salut,
>
> j'utilise Squeeze et KDE4 sur AMD64.
>
> Flashplayer-mozilla a fonctionné, mais maintenant il ne veut plus. Je l'ai
> désinstallé et réinstallé et voici le résultat :
>
> Paramétrage de flashplayer-mozilla (2:10.0.32.18-0.0) ...
> *** NSPlugin Viewer  *** ERROR: libnss3.so: cannot open shared object file: No
> such file or directory
> nspluginwrapper: no appropriate viewer found for
> /usr/lib/flashplayer/libflashplayer.so
>
> Pourtant libnss3.so existe :
>
> locate libnss3
> /usr/lib/libnss3.so

Cela me fait penser à deux choses :

- Aurais tu par hasard installé firefox 3.5 manuellement ? La version
fournit par Mozilla est prévue pour un OS 32bits et donc la lib de
flashplayer qui est en 64bits ne peut marcher avec et génère une
erreur. Auquel cas il te faut télécharger les sources de FF3.5 et le
recompiler, je l'ai fait y a quelques jours et ca prend en gros une
heure (le temps d'installer les bonnes librairies de dev en plus).

- Toujours bien lancer firefox  via le script firefox contenu dans
l'archive : il met en place l'environnement adéquat pour firefox dans
la plupart des distribs. si tu lances directement firefox-bin alors tu
peux avoir des problèmes de lib non trouvés, voir même des
segmentation fault.

--
Kévin
http://www.april.org