Re: Configurer une interface réseau non reconnue

[Je remets sur la liste]

Olivier Lange a écrit :

> Euh... Ok, mais comment il sait qu'il doit prendre le module e1000e?

C'est le boulot d'hotplug puis d'udev depuis déjà quelques versions de
Debian. Entre autres choses il énumère tout ce qui est plug&play,
recherche les modules pilotes correspondants et les charge
automatiquement. Chaque module pilote exporte en tant qu'alias une liste
de chaînes d'identifiants des périphériques plug&play pris en charge,
qu'on peut afficher avec la commande suivante :

modinfo <nom_du_module>

Par exemple :

# modinfo e100
[...]
alias:          pci:v00008086d00001229sv*sd*bc02sc00i*
[...]
Il s'agit d'une carte PCI dont l'identifiant VID:DID est 8086:1229,
qu'on retrouve dans la sortie de lspci :

# lspci -nn
[...]
0000:01:05.0 Ethernet controller: Intel Corp. 82557/8/9 [Ethernet Pro
100] [8086:1229] (rev 02)

Avant, il fallait lister les modules à charger dans /etc/modules... ce
qu'on peut toujours faire pour les pilotes non plug&play ou les autres
modules qui ne sont pas chargés automatiquement.

lsmod devrait indiquer que le module e1000e est chargé, et dmesg devrait
contenir des messages relatifs à ce module et à l'interface détectée.

> Désolé si ma question peut paraitre conne, mais je n'ai jamais été si
> bas en conf :(. J'ai redémarer, et quand je lance un ifconfig, j'ai tj
> que mon interface "lo".

Tant qu'une interface n'est pas configurée et activée elle n'est pas
affichée par ifconfig, il faut utiliser "ifconfig -a".