Re: Postfix et ssl [je laisse tomber]

Le Mon, 03 Aug 2009 12:10:04 +0200,
Thibaut Chèze <user-french.debian.mailinglists.thibaut@kribleur.fr> a
écrit :
>Bonjour,

>Alors avec GMail tu as moyen de déclarer que tu as un nom de domaine
>(ou une autre adresse email) dans les préférences, et si tu active la
>bonne option, l'adresse d'emission du mail restera celle de ton
>domaine.

Oui, mais ça, c'est pour envoyer un mail à partir de GMail en faisant
croire qu'elle vient d'ailleurs.
Moi, je veux envoyer le mail à partir de mon HTC...

> [...]
>mails arrivant à destination de mon domaine, donc sans
>authentification, avec le tls activé si les autres serveurs en ont
>envie, et le 465, pour une connection ssl des mes postes, avec
>authentification (dovecot) pour le coup. L'interêt est que seul les
>machines passant par le 465 sont capables d'envoyer des mails à
>d'autres domaines que le mien et ainsi, ma machine n'est pas un relais
>ouvert (et accésoirement le contrôle des spams et virus diffèrent en
>fonction du point d'entré). Bref si sa t'interesse, je t'en dirais

En effet, ça m'intéresse ;-) Si j'arrive à utiliser un autre serveur
SMTP, je ne vais pas me fatiguer. Maintenant, pour l'instant, je n'y
arrive pas...

Donc, ta config utilise Postfix ?
Alors oui, je veux bien...

Merci d'avance.