Re: Postfix et ssl [je laisse tomber]

Le Sat, 01 Aug 2009 19:22:55 +0200,
"Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com> a écrit :

>wai, c'était aussi mon PB ('gade si postfix a bien été compilé avec
>les supports de TLS et de SASL)

>sèpuçètroloin

Ca a l'air de bien être ça ;-)

>tu veux parler des arrivées d'e-mails externes je suppose, genre je
>t'écris à dbercot@bercot.org, ça transite par gmail.com et ça finit
>chez toi par ton SMTP?

Exactement...

>Ben ça tombe bien: comme ça je récupérerais aussi la réponse.

Euh, non en fait, sauf si quelqu'un répond quand même ;-)

>(presque même PB, mais encryptions différentes: sortie vers gmail.com
> et... PB pour avoir une authentification différente en interne; en
> fait une
>encryption tout court)

Finalement, ça m'a l'air un peu compliqué, mais surtout, je me dis que
ça va introduire des failles dans mon système qui est bien sécurisé.
Comme cela ne concerne que mon nouveau jouet (un HTC Hero sous Androïd
pour ne pas le nommer ;-))), je vais utiliser une adresse gmail...

Merci néanmoins à chacun pour vos contributions...

David.