Postfix et ssl

Bonjour,

Jusqu'à présent, je n'utilisais mon serveur de messagerie qu'en local.
Ainsi, les risques d'utilisation frauduleuse me semblaient plutôt
réduits.

A présent, j'aurais besoin de l'ouvrir un peu (la vie est dure ;-))).
J'ai donc modifier dovecot pour utiliser SSL et ça marche.
Par contre, je n'arrive pas à faire la même chose pour postfix !

A priori, j'ai besoin de mettre mes certificat/clé au niveau des
variables smtpd_tls_cert_file & smtpd_tls_key_file.
Mais après, comment faire ???
J'ai suivi ce tuto :
http://www.palmcoder.net/files/howtos/Postfix%20SSL/Postfix_SSL-HOWTO-2.html
et, en local, si je fais un telnet monserveur 25, j'ai bien la
connexion, mais je n'ai pas la partie : "220 Ready to start TLS".

D'autre part, comment faire en sorte d'autoriser les connexions de
n'importe où (et plus seulement en local) ?
Est-ce suffisamment sécurisé ? En effet, comme ce sera à partir d'un
appareil nomade, je peux avoir n'importe quelle adresse IP.

Merci d'avance.

David.