Re: Postfix et ssl

Le Sat, 01 Aug 2009 18:22:21 +0200,
"Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com> a écrit :

>Si mes souvenirs sont bons, ça a aussi à voir avec saslauth.

Oui, il semblerait ;-)
Si j'ai bien compris, saslauth permettrait de gérer l'authentification
et, en plus, on utiliserait SSL pour le cryptage.

Toutefois, j'aurais besoin de 2 choses :
- que les messages de mon domaine arrivent normalement sur mon serveur
  (port 25)
- que les messages que j'envoie (vers n'importe quel domaine) passent
  par un port différent et nécessitent une authentification (la même
  que celle que j'utilise pour relever le courrier).

Et là, j'ai du mal !!!

> [...]
>commandes de génération des clés ssh (ssh c'est tjrs la galère pour
>trouver la bonne info...), et moins de 3 minutes pour le reste.
>
>C'est accessible de n'importe où, ça peut contenir ton carnet
>d'adresses et ça permet d'outrepasser facilement l'éventuel filtrage
>du port 25.
>
>Si ça t'intéresse, j'ai gratté un chtit script pour automatiser la
>création des clé & certificat.
>
>A moins, bien sur que tu ne cherches qu'à proposer la facilité d'un
>STMP direct à des users distants  (auquel cas je suis intéressé par la

Ben oui, c'est exactement ça que je voudrais... Pas de bol :-(

David.