Re: Truecrypt

François Cerbelle a écrit :
> A ma connaissance, tu ne peux pas accéder à tes données dm_crypt depuis
> un OS Microsoft, contrairement à TrueCrypt. Ce qui me ferait choisir
> TrueCrypt pour des clés USB et dm_crypt pour des partitions Linux sur
> disque dur.

wai, et ça marche aussi avec osx

> N'ayant pas besoin d'un accès depuis un OS MS, je n'utilise que
> dm_crypt/LVM, tant pour les swap que les partitions systeme et données.
> Pour des raisons de facilité, je n'ai pas chiffré /boot, bien que ce
> soit théoriquement possible (mais je n'en ai pas vu l'intéret).
>
> Je ne suis pas certain que tu puisses avoir ta racine et ton swap sur du
> TrueCrypt.

ben si: à partir du moment où tu boot sur TC (pour le swap sur la drnière
version, jsais pô, mais il existe un utilitaire: cryptoswap, qui est en fait
un plugin de TC pour les utilisations hors "boot tout TC")

> De même, je ne sais pas si tu peux utiliser facilement du LVM
> sur du TrueCrypt. Ces deux points sont donc à vérifier.

nan, on ne peut point mon bon (et je ne vois pas l'avantage, ni même la
justification, puisque l'on utilise en Gal les choses dans leur ordre
naturel)

--
I am a jelly donut.  I am a jelly donut.