Au secours, tous mes paquets sont casses!

Salut! Suite a un brutal plantage lors d'une installation de nombreux paquets sur ma Debian-Freeduc, l'ordinateur a completement bloque. Le systeme de fichier XFS n'a pas trop apprecie, pratiquement toutes les bibliotheques du systeme ont disparu. Heureusement, ca demarre encore, mais pas moyen de faire grand chose :-(

J'ai passe la moitie de ma fin de semaine a installer un par un les paquets necessaires a Aptitude. Mais maintenant, quand je lance celui-ci, il dit invariablement que quelques paquets (gconf2 et quelques-uns lies a Python) doivent etre configures et refuse de faire quoi que ce soit d'autre tant que ce n'est pas fait. Or, cette configuration entraine le message:

"Could not find platform independent librairies prefix"
"Could not find platform independent librairies exec-prefix"
"Consider setting $PYTHONHOME to prefix[:exec-prefix]"
"'import site' failed; use -v for traceback"
"traceback (most recent call last):"
"File "/usr/sbin/update-python-modules", line 11, in module"
"import sys,os,shutil"
"ImportError: No module named os"

Je vois bien qu'il manque des modules, mais je seche pour trouver une solution :'-(