Rajouter des options dans /etc/timidity/timidity.cgf

Bonjour,

j'utilise timidity pour faire fonctionner rosegarden et GNU solfege.
j'ai crée un fichier /etc/timidity/temperament.egal contenant les frequence des 128 notes utilisées par le serveur (car je veux un La = 442hz et un temperament égal , et lorsque je lance le serveur via cette commande :
timidity -iA -B2,8 -Z /etc/timidity/temperament.egal -Os -EFreverb=0&

j'ai bien la La à 442hz (j'ai vérifié à l'accordeur chromatique)

ce que j'aimerais que cette option soit conservée lorsque je redemarre l'ordi (et qu'un timidity se lance tout seul, comme un grand )
j'ai essayé de rajouter une ligne à la fin de /etc/timidity/timidity.cgf :

opt freq-table=/etc/timidity/temperament.egal
(cette manière d'écrire est emprunté au fichier lui même je n'ai rien inventé, exemple :
## If you have a slow CPU, uncomment these:
#opt EFresamp=d         #disable resampling
#opt EFvlpf=d           #disable VLPF
)

mais ça ne marche pas. Le timidity qui est lancé au démarrage reste en 440hz.

une idée ? merci d'avance.