Re: Au secours, tous mes paquets sont casses!

Stephane.Ascoet@ac-orleans-tours.fr a écrit :
> Salut! Suite a un brutal plantage lors d'une installation de
> nombreux paquets sur ma Debian-Freeduc, l'ordinateur a
> completement bloque. Le systeme de fichier XFS n'a pas trop
> apprecie, pratiquement toutes les bibliotheques du systeme ont
> disparu. Heureusement, ca demarre encore, mais pas moyen de faire
> grand chose :-(

Bonsoir,

si tu places dans une autre partition ton dossier /home (tu peux
faire les manipulations depuis un LiveCD par exemple), et
éventuellement les données qui serait dans /var ??? ainsi que /etc
(les réglages systèmes), tu peux alors réinstaller un système propre
par dessus, sans toucher aux partitions concernées (/home...). Pour
/etc, tu copieras depuis la sauvegarde les fichiers de mots de
passe, les groupes, et les réglages qui te manqueraient au fil du temps.

Cette technique fonctionne aussi pour passer de Ubuntu à Debian par
exemple.

Si tu n'as pas très bien compris, insiste :)

A bientôt