Re: Au secours, tous mes paquets sont casses!

dimanche 26 juillet 2009 à 17:39:26 Stephane.Ascoet@ac-orleans-tours.fr a ecrit :
> Salut! Suite a un brutal plantage lors d'une installation de nombreux paquets sur ma Debian-Freeduc, l'ordinateur a completement bloque. Le systeme de fichier XFS n'a pas trop apprecie, pratiquement toutes les bibliotheques du systeme ont disparu. Heureusement, ca demarre encore, mais pas moyen de faire grand chose :-(

j ai eu un probleme similaire y a quelques temps
je l ai resolu aisin :
1) copier les lib manquantes pour utiliser dpkg
2) utiliser dpkg pour installer les lib manquantes a apt-get
3) recuperer la liste de paquets installes
4) utilise run petit script pour reinstaller tous les paquets (apt-get
install --reinstall)
tout est rentre dans l ordre assez rapidement...
B-

--
Le travail me fascine, je peux le regarder pendant des heures.