Re: Utilisation de TestDisk [Was : Re: [Besoin d'aide] Suite à coupure EDF : plus de LVM !!!]

Le Fri, 19 Jun 2009 16:23:46 +0200,
David BERCOT <debian@bercot.org> a écrit :

>C'est exactement ce que je voudrais faire, mais je ne sais pas
>comment ! Dans TestDisk, je peux créer une partition. Mais j'ai
>l'impression que je peux tout créer (une centaine de types), sauf une
>partition étendue !!! Le code (O5) pour une partition étendue n'est pas
>disponible. En revanche, il y a bien 8e (pour Linux LVM), mais j'ai un
>peu peur de tout casser si je ne mets que ça...

Bon, finalement, j'ai réussi à créer ma partition avec TestDisk. Il me
suffit bien de définir uniquement une partition Linux LVM (8e) et il
rajoute automatiquement la partition étendue.
Sauf que, la partition étendue rajoutée n'est pas la même que sur mes
autres disques !!! Là, il m'écrit un W95 extended (type f) alors que,
pour les autres disques, c'est de l'étendu "classique" (type 5).

D'ailleurs, un pvscan ne retrouve pas ses petits...

Pour l'instant, je préfère ne pas redémarrer :-(

David.