Re: [Hors Sujet] Quand je bascule dans la geek attitude ...

Bonjour les poilus,

Je ne me retrouve pas du tout dans cette liste ! À l'exception de la catégorie
"humour", j'ajoute les Linus Facts :
http://servez-vous.blogspot.com/2009/04/linus-torvald-facts.html

Les fortunes : http://www.fortunes-fr.org/

La catégorie "à la télé", je peux la supprimer complètement : pas de télé ! Pour
le cinéma, le cinéma américain, c'est pas mon truc du tout. Ça m'ennuie
généralement. Terminator ? C'est une blague ? Indiana Jones ? Je peux pas ! au
secours !

Je suis fan de cinéma asiatique :
Wong kar Wai (sauf In the Mood For Love, 2046... Mais Fallen
Angels, Chungking Express, Happy Together...), Johnny To (Mission, Full Time
Killer...), Tsui Hark (La légende du Chevalier manchot ;-) Time And Tide, Dog Bite Dog de Soi Cheang, Kim Ki Duk et son brillantissime Printemps, automne... et Bad Guy, Kim Jee-woon (Better Sweet Life)...
Je m'arrête là, il y en a tellement ! Notamment dans le cinéma japonais
(The Sword Of Doom, chef d'œuvre du chambara de Kihachi Okamoto, les films de
Akira Kurosawa, Après la pluie, La légende du grand judo... Takashi Miike et sa
trilogie Dead or Alive, Ichi The Killer ! Énorme ! Il y en a tellement
dans le cinéma japonais ! Et le cinéma thaïlandais (Prachya Pinkaew et son Ong Bak, Ekachai Uekrongtham et son Beautiful Boxer, Pen-ek Ratanaruang et son Invisibles Waves... Que dire de Royston Tan le singapourien et son 15 ou son 4:30 Singapour ! Je
m'arrête...impossible de faire le tour maintenant. J'en oublierais tellement.

Je ne dirai rien de la catégorie "littérature". Je vis dedans tous les jours. Je
n'ai donc pas le même regard. La "geek litterature" c'est pas mon truc non plus,
a priori.

@+

Christophe
Etienne CROMBEZ a dit dans un souffle :
Bonsoir bande de geek barbu,

J'aimerai profiter de ce fil pour que l'on partage notre culture geek

On a par exemple :
 Au cinéma :
   La première trilogie Star wars
   Les star trek
   Retour vers le futur
   Terminator
   War game
   Indiana Jones
 A la télé :
   Star trek
   the big bang theory
 En livre
   1984
   le guide (du routard) galactique
 En humour
   www.blaguesdegeek.com/
   www.copinedegeek.com/
   Les Chuck Norris fact <http://chucknorrisfacts.fr/>

N'hésitez surtout pas à rajouter ce que j'ai oublié ou ce que je ne connais
pas encore

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts.
"Les clèbs [mutts] n'ont pas de punaises [bugs] mais des puces !"

Signature numérique GPG de ce mail : 1D6DB30A