Synchonisation de répertoires

Bonjour à tous

Je pose une petite question un peu éloigner de debian.
Actuellement je synchronise un serveur de fichiers (windows) vers un serveur Samba sous debian. Je réalise une synchronisation via un utilitaire MS (robocopy) permettant de maintenir un miroir. Ce dernier est efficace mais ne descend pas au niveau de l'octet.
Auriez vous connaissance d'un produit de "mirroring" permettant ce type de synchronisation au niveau du delta de modification pouvant agir dans les deux mondes Windows et Linux ?

merci de votre aide.
Fabrice