Re: Problème bizarre d'impression...

Re-bonjour,

Le Mon, 25 May 2009 15:19:12 +0200,
Rodolphe <thx_9009@yahoo.fr> a écrit :
[...]
>Bon d'après les logs il n'y a pas d'erreur, donc les données sont
>envoyées à l'imprimante qui ne veut pas imprimer ce qu'on lui
>envoie ...
>
>Le format du papier envoyé à l'imprimante est configuré sur "Letter"
>(D [25/May/2009:11:58:41 +0200] [Job 79] paper: Letter, resolution
>600).
>
>Est ce normal ? Avez vous choisi ce format ? Est ce que l'imprimante
>n'est pas configuré en A4 par défaut ?

Je vais faire un test en spécifiant le format ! Si ce n'est que ça, ce
serait cool ;-)
En fait, je n'ai regardé qu'en diagonale les logs car je ne croyais pas
que j'aller trouver d'information... explicite, mais visiblement,
j'aurais dû mieux regarder ;-)

>Dans le cas ou le format envoyé diffère du format configuré dans
>l'imprimante, certaines imprimantes refusent d'imprimer ou attendent
>une feuille dans le bon format, dans le bac manuel en général ...
>
>l'adresse du "device" de l'imprimante est :
>DEVICE_URI=hal:///org/freedesktop/Hal/devices/usb_device_4a9_170c_60DBFD_if1_printer_noserial"
>
>Je suppose que l'imprimante est en usb, mais pourquoi le "device"
>n'est pas direct ? n'existe t-il pas dans cups un "device" /dev/usbXXX
>ou /dev/USBlpXX qui correspond a votre imprimante ?

Là encore, je vais regarder de plus près après le test précédent...

>Sur Openprinting.org votre modèle n'est pas à 100% compatible avec
>linux, si le fabricant ne fournit pas un pilote vous risquez de ne
>pouvoir utiliser toutes les possibilités de l'imprimante.

Hum, j'ai vu ça, mais bon, mes parents étaient sous Windows lors de
l'achat ;-)

Merci.

David.