Problème bizarre d'impression...

Bonjour,

J'ai un problème qui commence à durer et j'avoue que je sèche...
Voilà la situation...

Sur l'ordinateur de mes parents, j'ai installé Debian (en Lenny). Ils
ont comme imprimante une multi-fonctions Canon Pixma MP500.
Avec quelques difficultés, j'ai trouvé le bon driver (du moins,
j'espère ;-))).
Mais maintenant, sous Iceweasel ou à partir du visionneur d'images (par
exemple), l'impression est envoyé normalement, mais... rien ne sort de
l'imprimante (et pas un message d'erreur). Elle réagi toutefois (sur
le panneau de contrôle, la tâche semble arriver), mais rien ne se
passe, comme si l'impression était déjà finie.
En revanche, à partir d'OpenOffice, tout est imprimé normalement !!!
De même, à partir de CUPS, l'impression d'une page de test se fait sans
souci.

D'autre part, si, dans CUPS, je regarde la liste des tâches terminées,
tout est bien présent, que ce soit ce qui est bien sorti, comme ce
qui n'a pas été imprimé !!!
J'ai essayé de rajouter l'utilisateur dans des groupes comme 'lp', sans
que cela ne change quoi que ce soit (de toutes façons, ça marche à
partir d'OpenOffice alors...).

Est-ce que quelqu'un aurait un début de piste ???

Merci d'avance.

David.