Re: Comprendre les passerelles un peu mieux...

On Thu, 21 May 2009, Pascal Hambourg wrote:

> Pourquoi corriger par une affirmation fausse ? ;-)
> Un pont se fiche autant d'ARP que d'IP. Tout ce qui l'intéresse, ce sont
> les adresses MAC des trames ethernet qu'il voit passer quel que soit le
> protocole transporté, grâce auxquelles il construit et applique sa table
> d'aiguillage adresse MAC-port, comme un switch.

Merci pour la précision. C'est effectivement le sens de mon "laisse passer
et intercepte" (alors que "faire des requêtes ARP" est clairement faux,
désolé de l'erreur) mais il est juste de préciser que cela ne se limite
pas qu'aux requêtes ARP (bien que dans la pratique ce sont elles qui
servent à remplir la table d'aiguillage puisqu'elles sont émises en
préalable à l'envoi de paquets IP).

A+
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/