Re: Comprendre les passerelles un peu mieux...

> Pour commencer, si c'est possible, je te conseillerais plutôt de te
> procurer un cable RJ45 assez long pour faire ce branchement ou un
> mini-switch (ou hub) que tu peux trouver d'occasion dans un
> CashConverters (ou autre dépôt vente, destockage, ...), par exemple.
>
> En gros, ton problème c'est que tu as les deux PC clients et un serveur
> au même endroit. Mais que le second serveur est ailleurs alors que tu
> aimerais y connecter un des PC client.

Si par contre, je voulais que le eth1 et eth2 soit dans le même réseau.
par exemple :
eth1 : ip 192.168.10.1
eth2 : ip : 192.168.10.2
les pc1 peuvent avoir : 192.168.10.3; gateway 192.168.10.1
et pc2 ip 192.168.10.4; gateway : 192.168.10.2
Est-ce que ça peut marcher ?

Amandine