Re: Comprendre les passerelles un peu mieux...

On Tue, 19 May 2009, Fanfan wrote:

> Pas exactement, le mode bridge fait office plutôt de HUB, disons qu'il
> se comporte comme une soudure qui connecte les fils physiquement, mais
> pas forcément les réseau TCP. Le bridge connecte les fils, que l'on
> appelle des brins.

Pourquoi corriger par une affirmation fausse ? (c'est dommage car tout le
reste de l'explication est pédagogique et juste)

Un pont géré par Linux fait office de switch, il fait (ou laisse passer et
intercepte) des requêtes ARP pour savoir quelles machines sont sur quel
"brin" et n'envoie les paquets que sur la carte nécessaire.

http://www.linuxfoundation.org/en/Net:Bridge

Il y a deux questions dans la FAQ qui comparent le pont logiciel et un
switch matériel.

A+
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/