Re: Le nom de domaine pour configurer DNS avec BIND9

Le vendredi 15 mai 2009 à 16:59 +0200, Yves Rutschle a écrit :

> Ouais (pasque c'est toujours vendredi): pourquoi installer
> qmail plutôt qu'Exim? :-)
Le vendredi c'est permis... Les arguments en faveur de QMail sont
stabilité, sécurité et beauté.

- stabilité : les démons sont lancé par daemontools qui les surveille et
les relance si besoin. Moins de faille de sécurité dans le code
lui-même.

- sécurité : meilleur séparation des privilèges, sur postfix il y a root
et un utilisateur postfix. Sur qmail tu 1 processus qui tourne en root
pour le 'delivery' puis une série d'autre utilisateurs :
- alias
- qmaild
- qmaill
- qmailp
- qmailq
- qmailr
- qmails

L'application est construite avec programmes modulaires qui
intéragissent

- beauté : il est super beau, très gentil et mignon.

Mais googl' sera surement plus précis que moi ...

Julien.