Re: Le nom de domaine pour configurer DNS avec BIND9

> oui il faut de toute façon le louer pour 1 an ou plus chez un
> fournisseur de nom de domaine (registar).
>
> Ensuite, il est possible d'utiliser les serveurs DNS du registar pour
> créer tes noms :
>
> - serveur.amandinevital.com
> - tulipe.amandinevital.com
> - jonquille.amandinevital.com
>
> Tu utiliserais l'interface web du registar pour ajouter ce genre
> d'entrée.
Si je comprends bien, en passant par l'interface web du registar, je
peux configurer les noms sans avoir à installer de DNS sur mon
serveur.
Mais, je suppose qu'il faut leur attribuer des adresses IP. Et je n'ai
qu'une adresse IP dynamique de FAI.

> Sinon tu peux installer un serveur DNS (Bind, Tinydns, ...) sur ton
> serveur et configurer "à la main" les nom que tu veux dans le fichier de
> config. Il faut généralement une redondance sur les serveurs DNS, c'est
> à dire qu'il te faut 2 serveur DNS sur 2 machines
> serveur.amandinevital.com et  serveur-secours.amandinevital.com par
> exemple.
>
> Est-ce que tu veux louer un serveur dedié sur internet pour utiliser ton
> nom de domaine (mail/web) ou est-ce que tu préfères utiliser la/les
> machines qui sont chez toi ?
Je préfère utiliser les machines chez moi. :)

> Pour finir, un fournisseur de machines dédié qui propose des domaines
> avec les machines : ovh.com
>
> un registar qui propose uniquement les nom de domaine et l'interface web
> pour gérer les nom sur ton domaine : indom.com
J'avais vu 1and1 ou ovh pour les noms de domaine moins cher. Pourquoi
indom.com est plus cher que ovh.com et gandi.net?

Merci
Amandine