Re: Le nom de domaine pour configurer DNS avec BIND9

Le 14/05/09 à 16:30, Julien <julien@nura.eu> a écrit :
> J'ai l'impression que indom te donne une entière liberté
> sur l'utilisation de ton domaine tandis qu'ovh t'oblige à utiliser le
> domaine avec leurs serveurs dédié.

???
Non, non, tu peux très bien ne prendre que des domaines chez eux.

> Passer de 45 € chez indom à 4€ chez ovh ça doit pas être le même service/possibilités ...

Ben, je ne sais pas trop, j'ai comme l'impression que certains vivent de leur rente... (mais bon, ovh c'est pas 4€ mais 6€ TTC
au min). Qu'est-ce que tu ne peux pas faire avec le registrar ovh et que tu peux faire chez un autre ?
C'est pas toujours parce que c'est plus cher que c'est mieux ;-)

Au passage, c'est à peu près les mêmes prix chez http://www.bookmyname.com/

Si tu veux tester l'interface ovh, tu peux prendre un .ovh, c'est gratuit http://www.ovh.com/fr/produits/dotovh.xml.
Ça sert pas encore à grand chose d'autre, ce tld n'étant pas (encore) reconnu par l'icann (mais ceux qui veulent jouer à
configurer des délégations de tld dans leur bind peuvent le faire).

Ensuite, je ne sais pas ce que vous faites avec l'interface de votre registrar, c'est vrai que celle d'ovh est pas toujours des
plus ergonomique, mais pour avoir testé celle de bookmyname, j'ai pas vu tellement de différence.

AMHA, pour un particulier qui a un ou deux domaines, il ne s'en sert pas si souvent.
Pour qqun qui a bcp de domaines, en général il gère ses dns et se contente donc de mettre ns1 & ns2 à la cration, pour ne plus
jamais y toucher, donc l'interface hyper user friendly en ajax toussa...

--
Daniel

Un clavier azerty en vaut deux.