Re: Multi écran sous Lenny

Le 14/05/2009 21:16, Ebling Andreas a écrit :
webmaster wrote:

Le 14/05/2009 20:19, Ebling Andreas a écrit :

Alain JUPIN wrote:

Bonsoir,

Je fais appel à vos lumières, car j'ai un petit soucis avec le multi écran

Ma config
Ecran principal : LCD 1680x1050
Ecran Auxiliaire : LCD 1280x1024

Déjà, avec TwinView cela fonctionne au poil.
Bien sur mon bureau est étendu sur les deux écrans, et donc la barre
des taches "saute" sur le deuxième écran (26 pixels moins haut que
l'autre).

Mais mon problème n'est pas là, car je désire avoir deux écrans
distincts, tout en gardant la possibilité de faire passer mes fenetres
d'un ecran à l'autre.
Et là par contre, je butte, car je n'y arrive pas :(

Avec le nvidia-settings, j'ai droit à un "Segmentation Fault", mais en
faisant cela à la mano directement dans xorg.conf, je n'ai qu'un seul
ecran :(

Comment puis je me dépatouiller pour arriver à mes fins ?

merci
--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Bonsoir,

Je n'ai jamais réussi à faire ce que tu souhaites, à savoir deux écrans
distincts, avec possibilité de transférer les fenêtres entre les deux.
Perso j'ai 2 sessions X, donc une par écran (mais je me logue qu'une
seule fois). Ca marche niquel, chaque écran est indépendant et affiche
sa résolution. Pour afficher les fenêtres sur l'un ou l'autre écran, ou
je "mets le focus" sur l'écran en question, ou alors je les lance avec
une jolie option DISPLAY=0.x en console.
La souris par contre n'a aucun soucis pour passer d'un écran à l'autre.

Si cela te suffit, je peux te donner mon xorg.conf.

--
Ebling Andreas
IT Division Credit Suisse

=> ta conf x 11 m'interresse

et je suis en double ecran twinview (a la mode windobe : bureau etandu)

voici la mienne (j ai une nvidia)

Section
"ServerLayout"

    Identifier
"Layout0"

    Screen      0  "Screen0" 0
0

    InputDevice    "Keyboard0"
"CoreKeyboard"

    InputDevice    "Mouse0"
"CorePointer"

EndSection

Section
"Files"

EndSection

Section
"Module"

    Load
"dbe"

    Load
"extmod"

    Load
"type1"

    Load
"freetype"

    Load
"glx"

EndSection

Section
"ServerFlags"

    Option         "Xinerama"
"0"

EndSection

Section
"InputDevice"

    # generated from
default

    Identifier
"Mouse0"

    Driver
"mouse"

    Option         "Protocol" "auto"
    Option         "Device" "/dev/psaux"
    Option         "Emulate3Buttons" "no"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"

    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "DELL E198FP"
    HorizSync       31.0 - 80.0
    VertRefresh     56.0 - 75.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce Go 7400"
EndSection

Section "Screen"

# Removed Option "metamodes" "CRT: nvidia-auto-select +1280+0, DFP:
nvidia-auto-select +0+0"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    Option         "TwinView" "1"
    Option         "TwinViewXineramaInfoOrder" "DFP-0"
    Option         "metamodes" "CRT: 1280x1024 +1280+0, DFP:
nvidia-auto-select +0+0"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Voici ma config. C'est ptetre pas très propre, je me souviens avoir
testé pas mal de trucs à tort et à travers parce que je voulais aussi
pouvoir déplacer mes fenêtres et autres.
L'avantage de cette configuration (je crois que twin view c'est pareil),
c'est que si le second écran est pas branché, ça ne pose pas de soucis,
il lance qu'un seul serveur X.

=> idem pour moi
Le désavantage c'est que le branchement à chaud ne fonctionne pas. Faut
encore que je regarde avec xrandr ce que je peux faire.

=> la meme chose
--
Ebling Andreas
IT Division Credit Suisse