Re: changer le login d'un utilisateur

Le lundi 20 avril 2009 à 17:13 +0200, Kevin Hinault a écrit :

> Edites ton fichier /etc/passwd (avec vipw par exemple) et cherche la
> ligne correspondant à ton utilisateur et tu verras dessus le chemin de
> la home de l'utilisateur. Vérifie qu'il correspond bien au répertoire.
>
> Kévin

Je transmets la réponse de Florent Charton, envoyée en privé :
"Bonjour Christophe,

Je pense que ce qui s'est passé, c'est que le dossier home de ton
utilisateur est resté le même (/home/<ancien user>).
Il faut donc changer aussi le home en l'adaptant au nouveau login si je
ne m'abuse. Pour celà, il suffit de faire  :
# usermod -d /home/<newlogin> <new login>

Si tu veux vérifier que le home de ton utilisateur est celui que tu
veux :
$ getent passwd <login>

Florent"

C'est ce qu'il me manquait, j'avais lu trop rapidement le man usermod.

Merci encore à tous et bonne fin d'après-midi

Christophe