Re: changer le login d'un utilisateur

Le 20 avril 2009 16:58, Christophe Alonso <christophealonso@free.fr> a écrit :

> Merci à tous pour vos réponses.
> J'ai donc fait un usermod -l pour l'utilisateur.
> Et ça marche. Mais si, comme le suggère le man, je modifie le nom du
> home utilisateur, alors là par contre ça ne va plus du tout :
> "utilisateur n'a pas de répertoire, se place dans /home" ou quelque
> chose comme ça. Comment faire (modifier le nom du répertoire utilisateur
> et faire en sorte qu'il soit reconnu comme tel) ?
> J'ai essayé de modifier les propriétés du répertoire utilisateur, mais
> j'ai toujours un message d'erreur au login, comme quoi il ne trouve pas
> [...]

Edites ton fichier /etc/passwd (avec vipw par exemple) et cherche la
ligne correspondant à ton utilisateur et tu verras dessus le chemin de
la home de l'utilisateur. Vérifie qu'il correspond bien au répertoire.

Kévin

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4754 personnes, associations, entreprises et
collectivités qui soutiennent notre action