Re: Fenêtre au 1er plan par programmation

Guillaume MESSONNIER, samedi 18 avril 2009, 23:34:24 CEST

> Je me suis peut-être mal expliqué, désolé ! L'application que je veux
> écrire ne doit pas mettre une de ses propres fenêtres au premier plan
> mais la fenêtre d'une *application tierce*...

  C’est plutôt moi qui ai mal lu…

> Un exemple concret : Au lancement de l'application, si une instance de
> Firefox est déjà en cours d'exécution, alors j'aimerai automatiquement
> la mettre au premier plan.
> Ce que je ne parviens pas à trouver, c'est comment faire pour récupérer
> le "handle" d'une fenêtre du système pour ensuite lui demander de passer
> au premier plan.[…]

  Si l’application est KDE3/4, il y a aussi la solution
DCOP/DBus (sûrement aussi avec Gnome, mais pas Gtk…).
  Et ça peut être testé en ligne de commande.

  C’est quand même prendre la place du gestionnaire de fenêtres,
donc, pour être totalement générique, ça va être coton (et ça
m’étonnerait que MS entre dans freedesktop.org…).

--
 Sylvain Sauvage