Fenêtre au 1er plan par programmation

Bonsoir à tous,

Ma question frise le hors-sujet, je me permet de la poser tout de même car quelqu'un a peut-être une réponse...

Voilà, je recherche le moyen, dans un programme en C, de *mettre au premier plan la fenêtre d'une application en cours d'exécution* (fenêtre identifiée par son titre). Idéalement, j'aimerai que mon programme fonctionne pour tous les environnements de bureau... Gnome en priorité.

Étant donné que je vais devoir écrire une application similaire pour Windows, si vous connaissez une solution en pur Java, je suis preneur ! Mais j'imagine que pour faire ce genre de chose en Java il faut absolument passer par JNI... donc, en fin de compte un programme en C...

J'ai commencé mes recherches du côté de Xlib mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Je suis en train d'étudier les sources de java-gnome...

Si l'un d'entre vous connait une solution...

Bonne soirée à tous,

Guillaume.

--
*Guillaume MESSONNIER*