Re: Fenêtre au 1er plan par programmation

Guillaume MESSONNIER, samedi 18 avril 2009, 20:46:49 CEST

> Bonsoir à tous,

’soir,

> Ma question frise le hors-sujet, je me permet de la poser tout de même
> car quelqu'un a peut-être une réponse...

  Ça ne frise plus, ça fresque…

> Voilà, je recherche le moyen, dans un programme en C, de *mettre au
> premier plan la fenêtre d'une application en cours d'exécution* (fenêtre
> identifiée par son titre). Idéalement, j'aimerai que mon programme
> fonctionne pour tous les environnements de bureau... Gnome en priorité.
>
> Étant donné que je vais devoir écrire une application similaire pour
> Windows, si vous connaissez une solution en pur Java, je suis preneur !
> Mais j'imagine que pour faire ce genre de chose en Java il faut
> absolument passer par JNI... donc, en fin de compte un programme en C...

  Pff… classe java.awt.Window, fonctions setAlwaysOnTop et consorts.
  Temps de RTFM : 10 s.

> J'ai commencé mes recherches du côté de Xlib mais je n'ai pas encore
> trouvé mon bonheur. Je suis en train d'étudier les sources de java-gnome...
>
> Si l'un d'entre vous connait une solution...

  Pour les autres toolkits, voir les autres docs, chacun
fournissant une méthode pour cela (p.ex. activer
Qt::WindowStaysOnTopHint dans les windowFlags pour Qt4).

  Voir aussi EWMH et ICCCM.

  Mais c’est sale (RTFM toujours).

--
 Sylvain Sauvage