Re: grub menu.lst écrasé lors des upgrade debian

Le 28/03/09 à 20:14, vera.mickael@free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai fait un upgrade récemment sur ma lenny et au reboot suivant j'ai eu la
> désagréable surprise d'avoir une erreur grub 15. Le fichier menu.lst de grub a
> été modifié lors de l'upgrade, pas de la bonne manière et grub réinstallé.

Juste pour info, avec une conf un peu exotique, j'ai eu un souci similaire, lilo foiré, plus d'accès au grub, bref, malgré 4
linux différents plus rien qui démarre.
Du coup, je remet en question mon choix de départ, un lilo sur /dev/hda et des grub sur les différents /dev/hdaX (ces grub
sont appelés par lilo).

Depuis pas mal d'années, ça m'a toujours permis de démarrer un des linux pour réparer un autre qui démarrait plus (ordre des
partitions qui change par ex), mais là l'upgrade de noyau lenny m'a foiré lilo (il démarrait d'office sur le noyau lenny qui
restait planté au démarrage, sans proposer les choix lilo).

Du coup, je pense remettre un grub sur /dev/hda, avec un fichier de conf que les upgrade ne toucheront pas (un menu.lst
sur /home par ex), et des grub "normaux" (avec conf dans /boot/grub/menu.lst) pour chaque distrib dans les
différents /dev/hdaX, en cas de pb je pourrai toujours éditer manuellement la conf du bootloader au démarrage...

Juste un retour en passant...

--
Daniel

Quelle est la différence entre un psychotique et un névrotique ?
Le psychotique est celui qui sait que 2+2 font 5 et qui s'en fout.
Le névrotique est celui qui sait que 2+2 font 4 et ca le rend malade.
Pierre Desproges