grub menu.lst écrasé lors des upgrade debian

Bonjour,

J'ai fait un upgrade récemment sur ma lenny et au reboot suivant j'ai eu la
désagréable surprise d'avoir une erreur grub 15. Le fichier menu.lst de grub a
été modifié lors de l'upgrade, pas de la bonne manière et grub réinstallé.

Je suppose que j'ai modifié la configuration des mes partitions depuis mon
install initiale (il y a plusieurs années en sarge je pense) et que lorsque le
système debian met à jour grub, il va rechercher des infos je ne pas trop où
pour recréer mon menu.lst à partir de ces informations initiales. Du coup
menu.lst n'est pas correct (entre autres avec un changement de noyeau les
devices des disques ont changé de nom).

Où puis-je mettre à jour ces informations pour que cela se passe bien à la
prochaine mise à jour.

Autre question sur le même sujet, où renseigner les paramètres du noyeau pour
qu'ils ne soient pas écrasés lors du prochain upgrade de grub comme cela a été
le cas ? Moi je modifie à la main le fichier menu.lst, je ne pense pas que ce
soit très debian friendly.

Merci d'avance,
Mickaël
PS : je vais m'absenter une semaine, je ne répondrai qu'à mon retour