Re: awesome 2 et 3 et netbeans

Bonjour à tous,

merci de vos réponses express et expertes..

mes commentaires au fil....

j'en suis :

- le problème est connu/répertorié

- j'ai testé une des solutions qui n'est plus fonctionelle avec les nouveaux JDK (export de AWT_DISPLAY)

-j'ai vaguement tenté de pousser l'appel au wmname mais :
* j'ai pas eu le temps de devenir ceinture jaune de LUA
* je ne sais pas trop où placer l'appel, (il y a t'il une fonction callback appellée automatiquement au chargement mon fichier rc? si oui je pourrais le mettre là)
les fichiers de conf fournis sur le wiki sont trop complexes et bourres de dépendances donc inutilisables tels quels...
Le 28 mars 2009 10:50, Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net> a écrit :
On Sat, Mar 28, 2009 at 12:15:21AM +0100, jerome moliere wrote:
> grace à un thread récent sur cette liste j'ai fait des essais de awesome
>  qui a l'air fort sympa, mais souci il n'apprecie guère les applis
> Java/SWING semble t'il !!!!

Je vais faire une réponse à la Valkonen (l'auteur de ION):
il y a plein d'applications de merde qui ne respectent pas
les standards, du coup lorsqu'on les force dans un cadre au
lieu de leur laisser la liberté de leur taille de fenêtre,
elles pètent un cable.
tu pourrais en effet après il y a la vraie vie ,les applications existantes, avec leur communauté d'utilisateurs, si un WM ne sait pas faire avec c'est plutôt dommage pour lui.... Ce type de réponses (j'ai bien compris que tu singes le comportement du théocrate de ION) n'est pas  sans rappeller celui du charmant bjarne Strousstrup se voyant seul et beau au monde..;l'histoire ne lui a pas donné raison et faut voir comment il a pauvrement essayé de retourner sa veste...
c'est logique ,qu'un WM comme awesome ait des soucis avec des applications utilisant elles mêmes un WM dynamique pour la gestion de leur taillage.....Mais bon je pense qu'il doit y avoir moyen de faire avec..

Il faut remonter un bug sur l'application Java (et se
préparer à être ignoré: tout ce qui n'est pas Gnome ou KDE
est souvent considéré comme de seconde zone), et en
attendant utiliser l'application en "fenêtre flottante" (le
WM te permet de créer un "floating layout" qui va ressembler
à un WM classique, ce qui perturbera moins ces applications)
bah je ne sais pas si je vais tenter, car la communauté Netbeans a déjà ignoré les bugs que je leur avais soumis sur des WMs comme XFCE....effectivement en dehors de KDE/Gnome ils ne gerent pas...C'est dommage...
merci de votre aide
je crois que je vais avec regret laisser tomber ce joli tool et revenir a fluxbox...
mais j'ai pas 3h à consacrer à ce genre de soucis.. -(
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/