Re: KDM : Clavier QWERTY lors de la connexion

Désolé, je prends en cours de route, je n'ai pas vu les autres réponses.

Le dimanche 22 mars 2009 à 14:13 +0100, Sylvain Sauvage a écrit :
> YOUNOUSS Abba Soungui, dimanche 22 mars 2009, 12:48:19 CET

>   Stable, Testing, Sid ?
Ou experimental ?

>   Ok pour Xorg. KDM doit utiliser le clavier défini par Xorg.

Si experimental, la configuration doit être automatique, dans la théorie
en tout cas (c'est hal qui permet l'auto-détection). Mon xorg.conf est
vide (ou presque, voir ci-dessous) et tout fonctionne, mais j'avais le
clavier en QWERTY dans gdm et uniquement dans gdm (et j'avais perdu ma
touche compose).
Il m'a fallu créer un fichier /etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi
contenant :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <!-- -*- SGML -*- -->
<deviceinfo version="0.2">
  <device>
    <match key="info.capabilities" contains="input.keys">
      <merge key="input.xkb.layout" type="string">fr</merge>
      <merge key="input.xkb.variant" type="string">latin9</merge>
      <merge key="input.xkb.options" type="string">compose:lwin</merge>
    </match>
  </device>
</deviceinfo>

xkb n'est donc plus utilisé et ses directives dans xorg.conf sont tout
simplement ignorées.
Je n'ai pas chercher beaucoup plus loin, car il semble que le problème
de mapping soit un bug dans hal.

La seule chose que j'ai conservée dans xorg.conf est la partie suivante,
qui permet d'activer à nouveau le ctrl+alt+backspace (inactif par défaut
dans les nouvelles versions de Xorg) :
Section "ServerFlags"
        Option          "DontZap"       "off"
EndSection

Julien

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4 000 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action