Re: KDM : Clavier QWERTY lors de la connexion

YOUNOUSS Abba Soungui, dimanche 22 mars 2009, 12:48:19 CET

  Stable, Testing, Sid ?

>[…]
> Desolé,je ne pense pas que la configuration de xorg soit en cause,moi je pense
> que KDM qui a un probleme car mon clavier est reconnu comme AZERTY par tous
> le reste excepté KDM. […]

  Ok pour Xorg. KDM doit utiliser le clavier défini par Xorg.

  En revanche, je ne suis pas sûr pour KDM, ça pourrait être
généralisé à KDE.
  En Sid, il y a quelques semaines, j’ai eu toutes les boîtes de
dialogue avec mot de passe qui se sont retrouvées en QWERTY
(KDM, KWalletmanager, login de site web dans Konqueror…). Je
n’ai pas eu le temps de trouver le fautif ; j’avais autre chose
sur le feu à ce moment-là et ça s’est réglé tout seul. Ça ne
s’est pas réglé après un redémarrage, lequel était dû à ce que
j’avais sur le feu. Ni après une mise à jour : (si je ne suis
pas encore complètement gâteux, je me souviens que) je n’en ai
pas fait entre le problème et sa disparition.
  Bon, je n’ai pas de solution à te proposer mais :
— tu n’es peut-être pas tout seul (vérifie les autres dialogues
  KDE avec mot de passe) ;
— ça n’est pas définitif.

  En ce qui concerne les rapports de bogues Debian, rien pour le
paquet kdm et rien pour kdelibs (je pense que ça devrait être là
si c’est général). Il faudrait fouiller les bogues chez KDE…

--
 Sylvain Sauvage