Re: KDM : Clavier QWERTY lors de la connexion

Dans son message précédent, YOUNOUSS Abba Soungui a écrit :

> Depuis un certains temps j'ai constate que mon clavier était toujours
> en
> Anglais lors que je tentais de me connecter et qu'il fallait que
> saisisse mon
> login et mon mot de passe en considérant que je dispose d'un clavier
> QWERTY.
> J'utilise KDM pour me connecter et j'aimerai savoir comment le
> configurer pour
> que la disposition du clavier soit considérée comme AZERTY au lieu de
> QWERTY.

Ça vient probablement de ton fichier etc/X11/xorg.conf.
Voilà ce que j'ai pour le clavier :

Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"fr"
	Option		"XkbVariant"	"latin9"
	Option		"XkbOptions"	"lv3:ralt_switch"
EndSection

Ça, c'est pour GDM. Il me semble que la ligne
	Option		"XkbOptions"	"lv3:ralt_switch"
ne doit pas être utilisée avec KDM.

--
François
Je pense donc tu suis.  Pierre DESPROGES