Re: KDM : Clavier QWERTY lors de la connexion

Le Saturday 21 March 2009 22:53:00 François, vous avez écrit :

> Ça vient probablement de ton fichier etc/X11/xorg.conf.
> Voilà ce que j'ai pour le clavier :

> Section "InputDevice"
>     # generated from default
>     Identifier     "Keyboard0"
>     Driver         "kbd"
> 	Option		"XkbModel"	"pc105"
> 	Option		"XkbLayout"	"fr"
> 	Option		"XkbVariant"	"latin9"
> 	Option		"XkbOptions"	"lv3:ralt_switch"
> EndSection
>
> Ça, c'est pour GDM. Il me semble que la ligne
> 	Option		"XkbOptions"	"lv3:ralt_switch"
> ne doit pas être utilisée avec KDM.
>
> --
> [...]

Desolé,je ne pense pas que la configuration de xorg soit en cause,moi je pense
que KDM qui a un probleme car mon clavier est reconnu comme AZERTY par tous
le reste excepté KDM.

Voici la section du clavier dans mon fichier xorg.conf :

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "kbd"
        Option          "XkbRules"      "xorg"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
        Option          "XkbVariant"    "latin9"
EndSection

et voici le contenu du fichier /etc/kde./kdm/kdmrc (si ca peut aider) :

[General]
ConfigVersion=2.3
ConsoleTTYs=tty1,tty2,tty3,tty4,tty5,tty6
PidFile=/var/run/kdm.pid
ReserveServers=:1,:2,:3
ServerVTs=-7
StaticServers=:0

[Shutdown]
HaltCmd=/sbin/halt
RebootCmd=/sbin/reboot

[X-*-Core]
AllowNullPasswd=false
AllowRootLogin=false
AllowShutdown=Root
AutoReLogin=false
ClientLogFile=.xsession-errors-%s
Reset=/etc/kde3/kdm/Xreset
Session=/etc/kde3/kdm/Xsession
Setup=/etc/kde3/kdm/Xsetup
Startup=/etc/kde3/kdm/Xstartup

[X-*-Greeter]
AntiAliasing=true
ColorScheme=
EchoMode=OneStar
FaceSource=AdminOnly
FailFont=Sans Serif,10,-1,5,75,0,0,0,0,0
GUIStyle=
GreetFont=Sans Serif,22,-1,5,50,0,0,0,0,0
GreetString=Welcome to Debian at %n
GreeterPos=50,50
HiddenUsers=
Language=fr
LogoArea=Logo
LogoPixmap=/usr/share/apps/kdm/pics/kdelogo.png
MaxShowUID=29999
MinShowUID=1000
Preloader=/usr/bin/preloadkde
SelectedUsers=