Re: Mailing Listes et greylisting

François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> writes:

> Pour Postfix, Nicolas suggère donc que Postfix passe la main à un autre
> programme pour le courrier local (cyrus en l'occurrence)  et c'est lui qui se
> charge d'éventuels tests.  L'inconvénient est que cyrus semble gérer des
> utilisateurs a priori distincts des utilisateurs standards et n'utilise
> pas les«boites» standards sous /var/mail mais c'est peut être une simple
> configuration à faire. (Il semble proche des services de  vpopmail
> en fait).

Tu peux indiquer ce que tu veux pour le transport local. Les exemples
suivants se mettent aussi dans /etc/postfix/master.cf, et il suffit de
modifier la définition de mailbox_transport dans /etc/postfix/main.cf
pour choisir ce transport:

#
# procmail
#
# Utilisation: mailbox_transport = procmail
#
procmail unix -         n       n       -       1       pipe
 flags=u user=procmail argv=/usr/bin/spamc -u ${user} -e /usr/bin/procmail -t -a ${sender} -d ${user}

#
# dovecot deliver
#
# Utilisation: mailbox_transport = dovecot
#
# Attention /usr/lib/dovecot/deliver doit avoir le flag setuid
# positionné, comme pour procmail
#
dovecot         unix    -       n       n       -       1       pipe
  flags=Rh user=dovecot argv=/usr/bin/spamc -u ${user} -e /usr/lib/dovecot/deliver -d ${user} -f ${sender}

--
Nicolas