Re: Mailing Listes et greylisting

Quoting François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net>:

Si j'ai bien compris, le premier (QPSmtpd) commence par vérifier l'existence
d'un destinataire local avant d'enchainer le" transport et donc la chaine
spamassassin/clamav.

Qpstmpd est un ensemble de plugins que tu enchaine dans un certaine ordre :

- vérification relay (réseaux local) plugins relay
- vérification du destinataire plugins rcpt_ldap (par exemple)
- vérification du contenu plugins spamassassin/clamav
- transfert au "vrai smtp" plugins forward_postfix

Voici mon fichier de config :

# --------------------------------------------------
#
#  Example configuration file for plugins
#

# activer pour accepter les adresses sans <> autour
dont_require_anglebrackets

dnsbl # vérification rbl
check_earlytalker
count_unrecognized_commands 4
check_relay

require_resolvable_fromhost

auth/authdeny # déactive l'authentification smtp

# Check RCPT TO: with qmail alias
check_goodrcptto

# Check RCPT TO: with ldap database
rcpt_ldap

# this plugin needs to run after all other "rcpt" plugins
rcpt_ok

check_loop

# rejects mails with a SA score higher than 20 and munges the subject
# of the score is higher than 10.
#
spamassassin reject_threshold 80 munge_subject_threshold 5

# run the clamav virus checking plugin
# virus/clamav

# queue the mail with qmail-queue
queue/qmail-queue

Merci des infos et désolé PnyGmx (?) d'avoir squatter le fil

François Boisson

PS:
Le Sat, 21 Mar 2009 13:20:36 +0100