Re: Mailing Listes et greylisting

Le Friday 20 March 2009 vers 22:40, François Boisson(François Boisson
<user.anti-spam@maison.homelinux.net>) a écrit:
forward a exim

Bonjour,

> SI chacun de ces messages passent par clamav
> et par spamassassin, ton serveur est à genoux.
>
> Je ne vois pas d'autres méthodes pour régler ça que de faire le
> traitement spamassassin et clamav au sein du SMTP.
>
> disponible sur mon dépot), si quelqu'un sait faire la ventilation
> sous exim4 ou éventuellement postfix, je suis preneur (un lien
> vers un doc me suffirait).

Je comprends pas trop ce que vous cherchez, mais si vous cherchez
comment configurer un postfix qui est en relais pour qu'il vérifie
si le destinataire existe en se connectant sur le serveur de
messagerie avant d'accepter un mail entrant, il faut utiliser l'
options "address_verify_map" (voir
http://www.postfix.org/verify.8.html)
A+
--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one