Re: Message de Soi-Même sur la Liste

Le lundi 16 mars 2009 à 10:57 +0100, PnY a écrit :

> Non c'est sur, mais après c'est une question de point de vue. J'aime
> que mes mails arrivent vite :p

Ce n'est pas parce que c'est le cas **la plupart du temps** que ça doit
doit **toujours** être ainsi.

Je travaille avec un pays dans lequel les emails sont filtrés par le Big
Brother national, je ne sais pas exactement ce qu'ils y font, mais tu
peux être certain que les mails n'atteignent pas leurs destinataires en
moins de 30 minutes.

Il faut aussi compter le temps nécessaire aux utilisateurs (ou à leur
MUA) de relever leurs nouveaux messages (certains clients IMAP sont
configurés par défaut pour les relever toutes les 10 minutes, certains
même pour ne les relever qu'à l'ouverture du programme).

Donc OUI, les RFC décrivent très correctement les choses, à mon avis en
tout cas.

@++
Julien

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4 000 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action