Re: Message de Soi-Même sur la Liste

Remys.Morrissette, lundi 16 mars 2009, 12:27:58 CET

> Bonjour à tous,

’jour,

> au vue des réponse, je crois m'avoir mal exprimé ...

  Aïe, bis : « À la vue des réponses, je crois m’être mal
exprimé… » ;oP

> Il est évident que si je suis en cc. que je devrais recevoir le message.
> (en théorie)

  Euh, SMTP ne promet pas, même théoriquement, l’arrivée d’un
message. Donc s/en théorie/avec une forte probabilité/ :o)

> Mes messages passent bien sur la liste, *le problème est que la liste ne
> me les renvoie pas.*

  La liste ne fait pas le tri dans les expéditeurs : tous ceux
qui sont inscrits reçoivent, quelle que soit l’adresse de
l’expéditeur.
  Si tu reçois les autres messages de la liste mais pas les
tiens, ce n’est pas la faute de la liste.

> À quoi cela peut me servir ? Très utile pour suivre les Thread.

  Oui. Et ne serait-ce que pour savoir qu’elles sont arrivées…

> Cela semble normal : 'List archives get refreshed every 20 minutes.'

  Pas de rapport. Les archives de la liste n’ont rien à voir
avec le délai d’arrivée des courriels de JP.

  En revanche, poster avec une adresse non inscrite (sur duf ou
sur whitelist) entraîne un délai de traitement plus long par le
serveur de la liste : les filtres anti-pourriel sont plus
méchants.

  Pour les archives, ça doit juste être un cron job activé
toutes les 20 min qui (re)met en forme les index HTML.

> Cela serait donc un filtre de Gmail ? Bizarre.
> à quoi ça leur sert de filtrer notre propre adresse ?

  Les voies du Sei^W^W de Big^W Google sont impénétrables…

--
 Sylvain Sauvage