Re: Message de Soi-Même sur la Liste

Sylvain Sauvage a écrit :
> Remys.Morrissette, lundi 16 mars 2009, 12:27:58 CET
>
> ’jour,

>   Aïe, bis : « À la vue des réponses, je crois m’être mal
> exprimé… » ;oP

>   Euh, SMTP ne promet pas, même théoriquement, l’arrivée d’un
> message. Donc s/en théorie/avec une forte probabilité/ :o)

euh non. en général, le mel est bien livré. sinon, on aurait abandonné
SMTP depuis longtemps. on veut bien accepter que, parfois, les choses ne
vont pas comme on voudrait, mais quand même !

d'ailleurs, le plus souvent, le mail est livré "très vite". d'où une
sensation de "mail immédiat", qui est une preuve de l'efficacité de
SMTP. et ceux qui nous les brisent avec des "mais, smtp ça promet rien
et surtout pas vite" se trompent de sujet. on s'en tape de ce que la RFC
dit. on utilise SMTP parce qu'il faut ce qu'on voit. s'il arrête, on
arrêtera.