Re: [HS] Pb cle USB et FAT

>>>> "g" <=> giggz

    Le(On) Sun, 15 Mar 2009 14:29:08 +0100,
    giggz  écrivait(wrote) :

   g> Bonjour,

'jour,

[...]
   g> correctement. Mais pas la seconde. Si je lance l'outil
   g> d'administration du disque dur, il me dit que la partition
   g> n'est pas active. Qu'est ce que j'ai oublié ?

Rien, quoique tu ne nous donnât pô des masses de détails ... mébon,
t'as utilisé 'gparted', on *présume* que tu n'as pas fait joujou
avec les fla^H^H^Hdrapeaux ; on présumera également que tu as
procédé de la même manière pour les *deux* partoches.
On peut donc en déduire, au vu du résultat obtenu sur la 1ère
partition, que 'gparted' est hors de cause ; attendu qu'il n'y a, à
priori, rien de plus à faire, on peut également *te* mettre hors de
cause.

Donc à question [de base] linux ... réponse Windows© ... :
Essaie de la reformater avec ouine, si tu ne peux pas la faire
vérifier, genre scandisk, checkdisk (si ça existe tjrs).
Il me semble que sous XP on ne peut pas formater plus de 32G (FAT
*32*) mais comme ça a déjà été [pré]formaté par nunux, ça pourrait
bien marcher.

En fait j'ai rencontré plusieurs fois ce genre de pblms sur des HDDs
USB avec de la FAT32 dessus utilisée pour des paratages avec
ouine-users ; en général je m'en sors en faisant « finir » le boulot
de 'gparted' par les outils ouine ; et il n'y a pas de pblm que je
n'ai pu solutionner.

   g> Merci d'avance Guillaume

De rien, mais pfff... des réponses ouine sur aduf ... c'est limite,
mébon, tu étais de bonne foi. ;)

                             Jeep.

--
Si les noms sont incorrects, le langage ne sera pas en accord avec
la vérité des choses.