Re: intaller lenny sur clef usb

Le Sat, 14 Mar 2009 20:20:21 +0100, pdalmas@free.fr wrote :

> Bonjour,
> J'ai une machine avec vista sur le disque dur et veux pouvoir l'utiliser
> occasionnellement sur debian sans toucher au disque dur.
> Je voudrais qu'en présence d'une clef (appellée clef 2 ci-dessous), ce soit
> debian qui démarre et qu'en l'absence de clef, vista démarre. Je ne veux pas
> toucher au disque dur.
>
> J'ai donc utilisé deux clefs usb. La clef 1 m'a servi à l'installation (avec
> netinst). J'ai choisi d'installer lenny sur la clef 2 (formatée en
> ext2) reconnue comme /dev/sdc. A la fin de la procédure, à la question sur
> [...]
Salut,

Pour avoir installer Debian sur un disque USB, j'ai procédé comme
suit:
- grub installé sur le disque USB
- utilisation des Label (ou UUID) pour identifier les partitions;
- ajouter dans /boot/grub/device.map:
(hd0)	/dev/sda
(hd1)	/dev/sdb
(hd2)	/dev/sdc
(hd3)	/dev/sdd

Ensuite pour trouver quel est le disque hdx qui correspond à ton
disque USB, au moment du boot, si le disque ne boote pas avec
"root		(hd0,0)" édite la ligne jusqu'à trouver le bon
hdx:
root		(hd1,0)
etc.

Attention, hdx peut changer si d'autres disques sont ajoutés (l'ordre
peut être modifié).

@+