Re: Testing ou Sid ?

Le 28/02/09, thveillon.debian<thveillon.debian@googlemail.com> a écrit :
> c'est un sujet récurant ! Je suis en testing, j'ai suivi en partie Etch,
> Lenny et maintenant Squeeze en testing. Je n'utilise que Debian, c'est
> mon poste de travail quotidien, et je ne me plains absolument pas. Mon
> système est plus stable que la plupart des autres distributions que j'ai
> pu tester.

Et en ce moment ce n'est pas trop mouvementé côté bugs avec tous les
paquets qui doivent débarquer ?

Et pour le temps d'arrivée des paquets depuis Sid, c'est long ?

> Je récupère des paquets en Sid et experimental de temps en temps, sans
> que ça pause problème.

Et pourquoi préfères-tu prendre de temps en temps des paquets de Sid
plutôt que de carrément utiliser Debian Sid toute entière ? Mauvaise
expérience ? Trop de bugs à ton goût dans Sid ?

> Les bugs, moins nombreux qu'en Sid, sont effectivement corrigés moins
> vite. C'est génant si tout xorg venait à partir en vrille, ou la libc, [...]

Oups, oui en effet. :) Et ce genre de gros bugs, ça arrive souvent
dans la vie d'une Testing ? Et si avant de faire les upgrade on fait
faire à aptitude/apt-get une simulation, est-ce qu'il va signaler que
ça ne va pas aller ? A ce moment-là on pourrait pendant quelques temps
figer le paquet incriminé et ne faire les mises à jours que des
autres, je suppose.

Merci,

Cristian