Testing ou Sid ?

Bonjour à tous,

Comme dit dans un précédent message, j'envisage d'installer Sid, suite
à la lecture de commentaires assurant que Sid est plus cohérente (?)
que Testing et aussi qu'elle n'est vraiment pas si instable que ça.
J'étais à 2 doigts d'installer la Sid puis j'ai arrêté en me disant
que j'allais vous demander votre avis et surtout votre expérience de
Sid : est-ce vraiment si instable, comme le nom Unstable le laisse
supposer ?

Je me pose aussi d'autres questions qui pourraient m'aider à choisir :
- Je vois qu'il n'y a pas de dépôt security dans les sources.list des
Sid ; comment est-elle gérée ? Ca ce fait via la correction-même des
bugs des paquets ?
- Y-a-t-il, dans la pratique, une moyenne de temps que mettent les
paquets avant de passer en Testing ou c'est très variable ? Ou en gros
ça met beaucoup de temps ?
- J'ai lu qu'une Testing pouvait être cassée, parfois quelques temps,
du fait de bugs sur des dépendances qui devaient alors redescendre en
Sid. Est-ce que ça arrive souvent ?

Enfin, pour palier à des choses que je n'aurais pas pensé du fait de
mon inexpérience, entre Sid et Testing, quelle branche me
conseilleriez-vous pour avoir des paquets assez à jour (pas forcément
ceux sorti juste hier ! :) ), tout en n'ayant pas des bugs tous les
jours ?

Cordialement,

Cristian