Re: Testing ou Sid ?

Le 28/02/2009 à 19:56, Cristian a écrit :
> Bonjour à tous,
bonjour

> Enfin, pour palier à des choses que je n'aurais pas pensé du fait de
> mon inexpérience, entre Sid et Testing, quelle branche me
> conseilleriez-vous pour avoir des paquets assez à jour (pas forcément
> ceux sorti juste hier ! :) ), tout en n'ayant pas des bugs tous les
> jours ?

stable + quelques paquets testing/unstable est une solution robuste
par exemple pour avoir gimp 2.6

Pour cela il faut renseigner /etc/apt/apt.conf  voir section 3.8:
http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.fr.html

sachant qu'on peut raffiner au niveau du paquet si besoin section 3.10 en
créant /etc/apt/preferences et/ou indiquer que on prend d'abord stable, puis
testing, puis unstable,

apt-get -t unstable install gimp
et hop ca installe gimp 2.6 venant d'unstable et gère les dépendances.

c'est quasiment le meilleur des deux mondes, sauf que parfois ca plante
salement la machine

cordialement
Alain.