Re: A propos de Nagios

Bonsoir,

Il me semble que le plugin check_snmp possède une option -w et -c permettant de définir les plages de sensibilité du greffon : Quand remonter un Warning, quand remonter un Critical. L'ajustement de ces valeurs ne peut-il pas résoudre ton problème ? Si non, peux-tu nous donner un exemple de couple commande-résultat qui te remonte un état non souhaité ?

Bonne soirée,

Guillaume MESSONNIER.

Patrice OLIVER a écrit :
Bonsoir,

J'utilises justement le plugin check_snmp.
Voici un exemple de paramétrage de service pour l'un de mes 31 switchs :
check_snmp!-C $_HOSTSNMP_COMMUNITY$ -o ifOperStatus.26 -r 1 -m RFC1213-MIB

Peut être faut-il que je paramètre "-r 3" our "-r 4" ...

Merci.
Le 27 février 2009 14:11, Guillaume MESSONNIER