Re: A propos de Nagios

Le 27 février 2009 14:11, Guillaume MESSONNIER
<guillaume@messonnier.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Nagios effectue son monitoring par l'intermédiaire de plugins : Un grand
> nombre de plugins sont fournis via le projet nagiosplugins.org, ils
> permettent de surveiller les services et équipements standards (FTP, HTTP,
> etc). Chaque administrateur peut ensuite écrire ses propres plugins lorsque
> la surveillance qu'il souhaite réaliser est un peu plus spécifique (service
> ésotérique par exemple)
> Un plugin n'est ni plus ni moins qu'un fichier exécutable (script ou
> [...]

Bonsoir,

J'utilises justement le plugin check_snmp.
Voici un exemple de paramétrage de service pour l'un de mes 31 switchs :
check_snmp!-C $_HOSTSNMP_COMMUNITY$ -o ifOperStatus.26 -r 1 -m RFC1213-MIB

Peut être faut-il que je paramètre "-r 3" our "-r 4" ...

Merci.