A propos de Nagios

Bonjour,

Sur Debian Etch, j'utilise Nagios 3.0.6, installé depuis les sources.
Sont aussi installés nagvis, weathermap, rrdtool, pnp4nagios.

J'ai commençé à paramétrer le monitoring de mes switchs pour me faire la main.
Mon réseau est maillé, et mes switchs utilisent le Rapid Spanning Tree
pour savoir quels ports de backbone activer. Cela veut dire que, pour
éviter les boucles, certains ports affectés au backbone sont désactivé
(désactivés) par le protocole RSTP.
Comme je monitore tout de même ces ports, cela me remonte des alertes
critiques dans Nagios.Est-il possible d'avoir des Warnings plutôt que
des Criticals errors ? Dans l'absolu, et vu le maillage de mon réseau,
j'aimerais recevoir une alerte lorsque 2 ports backbone, sur certains
switchs sont désactivés (down).

Ma demande vous semble t'elle délirante ?

Merci.
:)